Les lauréats
de l’édition 2022

Prix Innovation

Le prix Innovation est attribué à Atlas V pour la production « Empereur », une expérience interactive et narrative en réalité virtuelle, qui invite le public à voyager au cœur d’un cerveau : celui d’un père devenu aphasique.

L’objectif de ce projet est de sensibiliser à l’aphasie, une affection trop peu connue qui touche néanmoins plus de 300 000 personnes en France, et 30 000 nouveaux cas chaque année.

empereur2

souriez vous ecrivez3

Prix Générations

Le prix Générations vient récompenser 1lettre1sourire pour le projet « Souriez, vous écrivez ».

L’association lutte contre l’isolement des personnes âgées par l’envoi de lettres bienveillantes. Depuis mars 2020, 1 million de lettres ont été envoyées aux 1 400 établissements seniors partenaires, principalement en France mais aussi à l’étranger dans plusieurs langues.

Plus de 750 établissements scolaires se sont inscrits sur la plateforme pour écrire et envoyer régulièrement des lettres dans le cadre du programme scolaire.

Prix Émergence

Le prix Émergence distingue Les films du Petit Prince pour la production « Quand j’étais petit ».

L’association a pour mission de favoriser le partage et le dialogue entre générations via la création audiovisuelle, l’organisation d’évènements culturels et la réalisation d’outils pédagogiques audiovisuels.

Avec le projet « Quand j’étais petit », Les films du Petit Prince ont réalisé – avec l’aide d’enfants de 10 ans – une série de 5 portraits vidéo de personnes âgées.

quand j’étais petit2

instants cult2

Prix Coup de cœur

Le Jury de la Fondation a également décidé de décerner un prix Coup de cœur à Instant Science pour « Instant Cult », média de décryptage scientifique disponible sur Instagram et adoptant les codes de la pop culture.

Suivez-nous sur

Téléchargez notre Kit Social Media ou allez sur notre page Presse pour tout savoir de l’actualité autour du Prix Fondation Audiens Générations

#PrixAudiensGénérations